
Sortie de résidence | Deux pierres d’un coup - Cie Charge Maximale de Rupture
Le Plus Petit Cirque du Monde (Bagneux)
Display mapUne scénographie singulière et une aventure acrobatique où ne rien prouver devient un art.
Un camion, un mur, un trampoline et un mât chinois deviennent le terrain d’expérimentation de ces deux acrobates en quête de mouvement. L’écriture scénique, fragmentée et ludique, se construit par transformations successives, sans finalité à atteindre. Juste le plaisir d’agir, de jouer, de réinventer. Dans cette traversée absurde et joyeuse, ils interrogent, avec humour et acrobatie, le besoin de toujours devoir se justifier. Et si ne rien prouver devenait un acte de liberté ?
« Nous, on a essayé de faire d’une pierre deux coups, mais on a raté. Nous vivons toujours en essayant de faire deux coups avec une seule pierre. Nous nous sommes dit qu’on pouvait très bien utiliser deux pierres pour ne faire qu’un seul coup, et cela nous convient… Et il n’y a pas besoin de se justifier, on pourrait même jeter 1000 pierres et ne toujours pas réussir notre coup, et ce n’est pas grave ! »
Une sortie de résidence est une restitution du travail de création d'un·e artiste ou d'une compagnie artistique accueilli·e en résidence au PPCM. Entrez dans les coulisses du spectacle vivant et découvrez un spectacle en cours de création.
Projet lauréat de la Pépinière 2025-2026, dispositif de résidence de recherche, de création et d’actions culturelles du PPCM
Crédit photo © Cie Charge Maximale de Rupture
License number: LR-22-008163